L'ASSOCIATION


Composition du nouveau Bureau :

Présidente : Jeannine Vignolle

Présidente fondatrice de l’ association : Marine Hédelin
Vice-président : Jean-Pierre Fichet
Trésorière : Alice Saissac
Secrétaire : Antoine Dewaecker
Référent du château : jean-Louis Hédelin

Les autres membres du Conseil d'Administration :

David Blanchard, Patrick Guinault, Françoise Richard.

Le mot de Jeannine Vignolle : Présidente

Chers amis,
En ce début d'année, permettez-moi, au nom du conseil d'Administration de notre association, de présenter à chacun de vous nos meilleurs vœux pour 2016 en souhaitant votre participation active et fidèle pour amplifier le rayonnement du Château de Dampierre.

Cette année 2016, nous fêterons les 90 ans d'inscription du Château au titre des "Monuments Historiques". Nous aurons à cœur de le rappeler au cours de nos différentes manifestations dont quatre expositions.
- Du 13 mars au 31 mai, les labirynthes d'Aude de Kerros (Eaux fortes en couleurs)
- Du 1er Juin au 8 juillet, les œuvres de Jean-Yves Guionet (vernissage le 4 juin à 17h30)
- Du 9 juillet au 31 août, peintures de CHAISSAC (vernissage le 16 juillet à 18h)
- Du 1er septembre au 31 octobre "Jardins blancs" de Caroline Biaggi (vernissage le 3 septembre à 18h)

Pour débuter la saison touristique, causerie de Marine Hédelin le samedi 7 mai 16h30 sur Louise de Savoie, Duchesse d'Angoulême par la grâce de son fils François 1er. Pot de l'amitié.

Journées des Jardins et journées du Patrimoine les samedis 4 juin et 17 septembre à 15h30, promenade contée au jardin de Diktynna par Martine Hédelin (Alchimie, cosmos et mythologie).

Assemblée Générale, mardi 26 juillet à 16h30 (convocation adressée fin juin). Un concert du Duo Cello Subito (2 viooncellistes) et un buffet dinatoire sont déjà programmés.

Merci à chacun de réserver ces dates et de faire connaître autour de soi le Château de Dampierre avec notre association fondée en 1987 après le prix "Chef d'œuvre en péril" d'Antenne 2.

Bien amicalement, la Présidente,

Jeannine Vignolle.

Château

Nous serons heureux d'accueillir  de nouveaux amis au sein de notre Association dont le but est "la promotion culturelle du Château". Chaque ami, en plus du plaisir qu'il peut avoir à découvrir ou revoir ce chef-d'oeuvre du XVIème siècle, peut apporter son aide "promotionnelle".

A bientôt, le plaisir de votre visite !
 

Jeannine Vignolle